27 oct. 2010

Atelier de lecture de Crescendo en VO ?

Comme vous l'avez sûrement lu sur Twitter ou Facebook, les éditions MsK m'ont avertie qu'étant donné qu'ils détenaient les droits exclusifs de Crescendo, il serait illégal que je diffuse sur internet toute traduction du roman, même partielle. Je sais aussi que vous aimiez venir traîner par ici pour toutes ces traductions que je proposais, c'était un moyen pour moi d'ajouter le chainon manquant entre le monde de Hush, Hush aux États-Unis et les fans français en repoussant du mieux que possible la barrière de la langue. J'essaye du mieux que je peux de trouver un moyen de pallier à ce manque et pour l'instant, l'idée d'un atelier de lecture fleurit dans mon esprit. Here's the deal : Cet atelier de lecture de Crescendo en VO est une aide à ceux qui ont décidé d'attaquer Crescendo en anglais. Je vois ça comme une page ajoutée au blog sur laquelle vous posez vos questions sur des passages que vous avez du mal à cerner, ou une question de traduction voire de vocabulaire. Qu'en pensez vous ? S'il y a assez de monde qui est intéresse ou si vous avez des idées, faites-moi signe !

10 commentaires:

Evenusia on 27 octobre 2010 à 22:51 a dit…

Quel dommage pour tes petites traductions. C'était une super idée. En ce qui me concerne je n'ai pas acheté le roman en anglais.

maë a dit…

Je comprends pas tout =S
Faut avoir le livre en anglais pour faire cet atelier et dès qu'on comprends pas un passage, on te demande ???
Parce que comme je te l'ai dit, je compte l'acheter donc pourquoi tu me dis d'attendre ???
Excuse mais là je suis perdue, ça doit être la fatigue alors je comprends pas lol

Delphine a dit…

C'est vraiment dommage.... Quelques passages ne pouvaient pas nuire aux ventes!!!!Bien au contraire.....
Bon courage

Sophie on 28 octobre 2010 à 14:12 a dit…

@Maë : j'ai lancé un concours pour gagner le livre, tu devrais peut-être y participer ;)

@Delphine : je le sais bien, mais c'est comme ça :/ Crois-moi, ça m'a déçue, je misais beaucoup là-dessus et ça représentait une grosse part du blog :(

maë a dit…

Quand est ce que tu comptes faire cet atelier de lecture de Crescendo en Vo ???
Car depuis que je sais que je vais l'avoir, je suis très intéressée ;)

Sophie on 30 octobre 2010 à 17:42 a dit…

@Maë : la semaine prochaine, ça devrait être bon =)

maë a dit…

Ok c'est cool mais par contre je sais pas si je l'aurais déjà reçu, logiquement c'est début novembre donc on verra bien !!!
Bisoux

Ophélie a dit…

Bonjour! Je serais très intéressée par la création de cet atelier, je viens tout juste de recevoir le livre, et de finir de déchiffrer le Prologue (oui seulement...). Cependant, certains passages sont restés assez flou dans mon esprit...et je vois que pour le début du premier chapitre ce sera pareil..J'espère au moins que j'aurais terminé ma lecture avant sa parution française! (~.~)

Sophie on 6 novembre 2010 à 20:00 a dit…

Salut Ophélie ! Je lance l'atelier ce soir ou demain ! D'ici là, bonne lecture :)

Ophélie a dit…

Génial ! Merci, je vais donc commencer à relever les passages qui me font défaut. J'ai hâte !

Enregistrer un commentaire

 

Disclaimer

Première source française et officielle sur la Saga des Anges Déchus par Becca Fitzpatrick. Je n'ai aucun contact avec Patch ni Nora, si ce n'est le lien indirect via Becca Fitzpatrick. Ce blog a été créé et est administré par une fan pour les fans. Toutes les images sont la propriété de leur créateur. Les textes et traductions (sauf ceux cités) m'appartiennent et sont protégés par la licence Creative Commons 2.0.

Visites

Protected by Copyscape Online Copyright Search

~ HushHushFrance.blogspot.com | Nora ♥ Jev Copyright © 2009 WoodMag is Designed by Ipietoon for Free Blogger Template