21 juil. 2010

Traduction de la transcription du chat du 08 juin

Voici une traduction du chat du 08 juin sur fallenarchangel.com. "danijohnsdanijohns: Becca, quelle a été ta source d'inspiration pour Crescendo ? Becca Fitzpatrick: Humm...Hush, Hush ;) OK, sérieusement, comme pour Hush, Hush, j'ai beaucoup compté sur mes propres expériences au lycée. En fait, j'ai utilisé quelques expériences de ma propre vie et les ai rendues un peu plus intéressantes, bien sûr ;) À mon bal de promo de première... bon, vous voulez entendre vite fait bien fait l'histoire de mon bal de promo de première et en quoi est-ce lié à Crescendo ? Alors... J'étais folle amoureuse de ce type depuis la seconde. Mais il ne savais pas que j'existais (évidemmen) et puis, enfin, en première, il m'a demandé d'aller au bal avec lui ! Ensuite, ma pire ennemie, qui était évidemment belle et populaire, a demandé une danse à mon cavalier. Plusieurs fois. Pendant tout le bal durant. Et c'était un chic type donc il ne lui a jamais refusé une danse (ou du moins, c'est ce que je me dis pour me sentir mieux !) Pendant que j'écrivais Crescendo, je me suis servie de ses sentiments que j'ai ressenti cette soirée-là pour rester omni-présente dans l'histoire. En particulier lorsque j'écrivais des passages dans lesquels il y avait Patch, Nora et Marcie. EvaEva: Y a t-il une chance que tu fasses un livre qui raconte la vie de Patch avant Nora ? Becca Fitzpatrick: Ooooh, je suis tellement contente que tu me poses cette question ! Il y a ce recueil de nouvelles écrites par des auteurs de la catégorie « jeunes adultes » qui sortira en juillet (ndlr : 27 juillet 2010) qui s'appelle Kiss Me Deadly eeeeet...J'y ai écrit une nouvelle. Patch y est, Chauncey aussi ! Et il y aura de l'amour dans l'air. Et ça se passe sans aucun doute avant sa rencontre avec Nora (dans les années 1800). JennM (FallenArchangel): Il y a beaucoup de questions sur une éventuelle adaptation cinématographique de Hush, Hush ! Becca Fitzpatrick: Oui, c'est vrai, on me le demande tout le temps : « Quand sort le film ? ». Alors, voici ma réponse officielle ;) On m'a proposé quelques offres. Je n'en ai accepté aucune. Je ne sais pas vraiment quoi en penser, ça fait beaucoup de publicité, mais... En fait, je ne suis pas sûre de vouloir voir Hush, Hush adapté à l'écran. Je sais ! Je sais. Mon agent et ma maison d'édition adoreraient ça, mais pour l'instant, je me contente de garder l'histoire sur papier. Cristina: Quand Patch a t-il rencontré Nora pour la première fois ? Était-ce le coup de foudre ? Becca Fitzpatrick: Eh bien, la première fois qu'ils se sont rencontrés, c'était réellement dans le premier chapitre de Hush, Hush. Mais il a cherché après elle un bon bout de temps auparavant... dès qu'il a appris qu'elle était la descendante de Chauncey, en fait. Là, il l'a vue avant qu'elle ne le voit. Et non. Ce n'était sûrement pas le coup de foudre. À ce moment, il voulait la tuer... Méchant Patch. danijohns: Quel était ton livre préféré quand tu étais plus jeune ? Quel livre aurais-tu aimé pouvoir lire quand tu étais plus jeune ? Becca Fitzpatrick: Oh, c'est une très bonne question ! Quand j'étais ado (ha ha ! Je déteste dire ça ! Je fais tellement vieille quand je dis ça !), la section « jeunes adultes » n'avait rien de celle qui existe aujourd'hui. Alors je lisais surtout des classiques. Ou du John Grisham :) Mes livres préférés étaient Les Hauts de Hurlevent et Le Fantôme de l'Opéra. J'adore les romans d'amour gothiques ! Pour ce qui est du livre que j'aurais aimé pouvoir lire... Waouh. Il y a tellement de livres géniaux, maintenant. Peut-être Speak de Laurie Halse Anderson. J'aurais eu besoin de ce livre quand j'étais au lycée. Elise: À qui as-tu dédié Crescendo ? Becca Fitzpatrick: Ahaaa ! OK, je pourrais vous le dire, mais ça gâcherait une surprise énorme et géniale que j'ai préparé. Je dirai simplement que la dédicace a les mots « super pouvoirs » dedans. Katie Elizabeth: Combien de livres compte-tu écrire pour la saga Hush, Hush ? Becca Fitzpatrick: Aaargh ! J'aimerais pouvoir en dire plus que j'en ai le droit ;) Deux certains. Deux, cela comprend Crescendo. Je scelle mes lèvres, maintenant ;) Amy: Que signifie Crescendo ? Et comment le prononce t-on ? Becca Fitzpatrick: Ça se dit "cri-chen-do". Et ça veut dire (copié de wiktionnaire.com) : De l’italien crescendo, gérondif de crescere (« augmenter, grandir »), augmentation progressive. Eva: Quels sont les livres que tu recommanderais aux lecteurs de Hush, Hush ? Becca Fitzpatrick: Aaah ! Des livres ! Super ! FallenArchangel.com a mis un widget avec les livres que je recommande. Mais pour l'instant, je recommande grandement : Hex Hall par Rachel Hawkins Sisters Red par Jackson Pearce (sorti le 8 juin, je crois) The Demon's Lexicon par Sarah Rees Brennan (il y a un bad boy dénommé Nick qui est tout-à-fait miam ! miam !) Bleeding Violet par Dia Reeves Quoi d'autre.. ? Si vous voulez d'autres histoires d'amour paranormal : The Dark Divine par Bree Despain Vampire Academy par Richelle Mead Beautiful Creatures par Kami Garcia etMargie Stohl Sarah Dessen...tous ses livres sont à lire... Lah: Y a t-il une chance d'avoir Hush, Hush du point de vue de Patch ? Becca Fitzpatrick: Aaaah ! Du point de vue de Patch... Probablement pas. Vous savez... c'est dur d'écrire de son point de vue. C'est un type fin d'esprit et sarcastique... mais aussi très sombre. J'ai déjà essayé d'écrire des passages de son point de vue et je me sentais... bon sang, je cherche le bon mot... Disons simplement que je ne pense pas pouvoir écrire un roman entier de son point de vue. La nouvelle que j'ai écrit pour Kiss Me Deadly est un peu sombre, du point de vue de Chauncey, et c'est presque aussi sombre que je le voulais. Oui, Patch est amusant et charmant avec Nora... mais son passé n'est pas aussi lumineux. Et ça, c'est quelque chose dont il ne pourra jamais se débarasser. Katie Elizabeth: Si tu étais Nora, comment verrais-tu de Patch ? Becca Fitzpatrick: Bonne question. Je pense que Hush, Hush avance en fonction de ce que Nora pense de Patch. Au début, du dégoût... ensuite de la méfiance mélangée à de l'intérêt... puis l'attirance indéniable... Et à la fin du livre, je pense que la plupart des lecteurs étaient rassurés en ce qui concerne leur relation amoureuse. Mais... Crescendo arrive avec son lot de grosses surprises et de défis et je pense que Nora se rend compte assez vite qu'elle ne connaît pas Patch aussi bien qu'elle le croit. Ashley Austin: Becca, quand tu écrivais Hush, Hush et Crescendo, écrivais-tu l'histoire dans l'ordre ou alors, sautais-tu certains passages pour les écrire plus tard et les ré-insérer dans le livre ? Becca Fitzpatrick: J'ai sauté quelques passages avec Hush, Hush, mais pour Crescendo, je m'y suis prise en général de façon plutôt linéaire. En fait, Hush, Hush était plutôt linéaire aussi, mais la scène où le coach demande à Nora les qualités qu'elle voulait chez un partenaire était l'une des prmeière que j'ai écrit (et pourtant ce n'est pas au tout début) Ashley Austin: Becca, si Patch nous avait rejoint sur le forum ce soir, que penses-tu qu'il nous aurait dit ? Becca Fitzpatrick: Quelque chose qui m'aurait probablement fait lever les yeux au ciel... comme d'habitude ! Bru: As-tu des conseils pour ceux qui veulent se lancer dans l'écriture ? Becca Fitzpatrick: Waouh. Des conseils pour les écrivains. J'ai tout fait de travers... mais j'ai appris de mes erreurs. Cependant, je suggérerais de tout faire correctement si possible : 1. Écrire le livre avant de l'envoyer aux agents/maisons d'édition 2. Écrire la meilleure lettre d'accompagnement possible (et la faire lire à des durs à cuire pour avoir un avis) 3. Ne pas dénigrer sur internet les autres auteurs (heureusement, ce n'est pas une erreur que j'ai fait, mais j'en vois la faire...) 4. Être persévérant. Comme je l'ai déjà dit, j'ai reçu quelques 100 lettres de refus pour Hush, Hush pendant plus de 5 ans. Je suis heureuse de ne pas avoir laissé tomber l'affaire. Et aussi, ne pas critiquer les maisons d'édition et les agents. Katie Elizabeth: Becca, est-ce que tu aimes répondre aux questions des fans ? Becca Fitzpatrick: Katie ! OUI ! Vous êtes géniaux. Et si je ne faisais pas ça, je serais probablement en train de changer une couche... Autumn: As-tu pris plus de plaisir à écrire Hush, Hush ou Crescendo ? Becca Fitzpatrick: Oooh, question géniale mais difficile ! Eh bien... comme le savent les écrivains... il y a des hauts et des bas dans tous les romans. Je pensais qu'écrire Crescendo serait facile. Après tout, j'avais déjà écrit un roman, pas vrai ? Je savais tout. Et ensuite ma maison d'édition m'appelle (après leur avoir fait parvenir Crescendo la première fois) et me dit « tout ce qui est après la page 25 est à revoir ». J'ai écrit Hush, Hush sur plus ou moins 5 ans. Je n'ai eu qu'une année pour écrire Crescendo. J'ai cru que j'allais devenir folle. J'avais tellement peur. J'avais comme... la poisse. Elise: Becca quelle version de Crescendo préfères-tu, le premier brouillon que la maison d'édition a refusé ou cette dernière version ? Becca Fitzpatrick: Je pense que Patch était plutôt du genre marrant-sexy dans le premier jet. Dans la nouvelle version, c'est sexy dans le genre angoisse existentielle, il y a quelque chose d'intense et sur des charbons ardents. Donc ça dépend vraiment de mon humeur. Si je bascule du côté lumineux... ou sombre ;) HushHushSweden: Comment as-tu dégoté le surnom de Patch ? Becca Fitzpatrick: Je ne sais jamais répondre à cette question ! Je n'arrive pas à me souvenir quand j'ai trouvé son surnom. Du jour au lendemain, il s'est fait appelé de la sorte. Ce n'est que plus tard, alors que je faisais la trame de l'histoire, que j'ai décidé que Rixon l'avait surnommé ainsi parce que Patch avait toujours besoin d'être rafistolé après les combats. Et oui, vous allez découvrir le vrai nom de Patch dans Crescendo ! J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez !"
(Traduction protégée) Par ailleurs, la gagnante du Cover Week Contest est Amanda R. qui a été notifiée par email par fallenarchangel.com

2 commentaires:

Celine___ on 29 juillet 2010 à 15:04 a dit…

Voilà, j'ai changé ton bouton ;)
OK, il faudra que tu m'expliques un peu pour la traduc alors ;) Je voulais me tester ^^
bonne aprem ;)!
xxx

John Smith on 2 novembre 2010 à 08:45 a dit…

Very very helpful article content. Thank you for sharing the article . It let me know something I didn't know .You write well, I have bookmarked, I will wander back.

Read cheap legal transcription

Enregistrer un commentaire

 

Disclaimer

Première source française et officielle sur la Saga des Anges Déchus par Becca Fitzpatrick. Je n'ai aucun contact avec Patch ni Nora, si ce n'est le lien indirect via Becca Fitzpatrick. Ce blog a été créé et est administré par une fan pour les fans. Toutes les images sont la propriété de leur créateur. Les textes et traductions (sauf ceux cités) m'appartiennent et sont protégés par la licence Creative Commons 2.0.

Visites

Protected by Copyscape Online Copyright Search

~ HushHushFrance.blogspot.com | Nora ♥ Jev Copyright © 2009 WoodMag is Designed by Ipietoon for Free Blogger Template