17 juil. 2010

Crescendo Cover Week

~ Jour 1 : Qui interprète Nora ? Samantha Ruggiero a 21 ans et est née et a grandi dans le Connecticut (États-unis). Après avoir passé un peu de temps Philadelphie, en Pennsylvanie, pour étudier le commerce de la mode, Samantha est tombée dans le mannequinat et le pratique depuis. Samantha est apparue dans quelques publicités sur papier et dans de nombreux magazines tels que Seventeen Magazine. ~ Jour 2 : Rencontre avec Samantha Ruggiero (Nora) FallenArchangel : Comment as-tu été embarquée dans ce projet ? Samantha : J'avais déjà rencontré James Porto, le photographe de la couverture de Hush, Hush, pour un projet sur lequel il était en train de travailler. Il est génial, j'ai travaillé avec lui plusieurs fois. FA : Est-ce que c'est ta première couverture de livre ? Si oui, dans quelle mesure est-ce différent d'une séance photo typique ? S : Oui, c'est ma première couverture de livre ! Travailler sur une couverture de livre est très excitant parce qu'on touche une masse beaucoup plus large que celle d'un magasine de mode, par exemple. C'était très amusant, on était dans un studio, sur un immense trampoline. FA : As-tu lu Hush, Hush pour te glisser dans la peau du personnage ? Si oui, est-ce que penses avoir des points communs avec Nora ? S : Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de lire Hush, Hush. Je suis une fille très occupée ! J'aimerais le lire d'ici quelques temps, l'été est le meilleur moment pour commencer un nouveau livre. FA : Que penses-tu de la façon dont la couverture a été révélée ? (La couverture a été dessinée à la craie sur un trottoir au Teen Lit Festival à Denver, festival auquel participait Becca Fitzpatrick). Ça doit faire bizarre de se savoir immortalisé (pour un jour ou deux) sur un trottoir du Colorado. S : Je trouve ça très cool ! J'aurais aimé voir ça de mes propres yeux. FA : Est-ce que tes amis ou ta famille ont vu la couverture ? Qu'est-ce qu'ils en pensent ? S : Bien sûr, ma mère et mon père, ils sont mes plus grands fans ! C'est vraiment embarassant, ils mettent des coupures de magasines sur le frigo depuis mes premiers débuts... mes soeurs adorent ça... ou pas. FA : As-tu des révélations sur la séance photo à nous partager ? S : Comme je le disais, c'était très amusant de sauter sur le trampoline. Quand j'étais plus jeune, ma meilleure amie en avait un et on passait des heures à jouer dessus. C'était un bon entraînement ! La deuxième séance photo était un peu différente. Pour obtenir l'effet "sous la pluie", il a fallu me vaporiser un mélange d'eau et d'huile, c'était un peu froid pour un mois de décembre ! (note : La première séance était pour Hush, Hush - au début, Samantha faisait partie du projet - la deuxième séance dont elle parle est celle pour Crescendo) FA : Est-ce qu'il y a eu une quelconque préparation pour la séance photo ? S : Je me suis préparée comme je me préparerais pour n'importe quelle séance. J'y vais l'esprit ouvert. Le travail est censé être amusant et excitant ! Travailler avec des personnes aussi géniales influence positivement vos journées. FA : Peux-tu nous parler un peu de toi ? Quel âge as-tu ? D'où viens-tu ? S : J'ai 21 ans et je suis née et j'ai grandi à Redding, dans le Connecticut. J'ai passé aussi un peu de temps pour l'école à Philadelphie, en Pennsylvanie, j'étudiais le commerce de la mode. Quand je suis tombée dans le mannequinat, je suis remontée dans le Nord et c'est ce que je fais à temps plein depuis. J'aime passer du temps avec ma famille, mes amis, faire de la cuisine et passer la nuit à regarder de bons films sur le canapé avec mon petit ami. FA : Depuis combien de temps fais-tu du mannequinat ? Quel genre de travail fais-tu généralement ? Quelle agence te représente ? S : Ça fait 3 ou 5 ans que je suis mannequin. Je suis représentée à New York City par Major Model Management et à Miami par Wilhelmina. Je travaille souvent avec Peebles, Gordmans, Seventeen Magazine et autres. Je fais aussi beaucoup de showroom. Ça, c'est quand les acheteurs pour société, par exemple, Macy's, viennent pour acheter une nouvelle ligne de vêtements. Ils viennent dans la salle et ont besoin de voir les vêtements sur un corps et c'est la que j'interviens. FA : Est-tu une lectrice ? Quel genre de livre lis-tu ? En as-tu un préféré ? S : Ma mère vient de revenir à la maison avec 5 livres pour moi et une amie vient de me donner The Help. J'adore lire quand j'en ai le temps... Je suis toujours dans le métro, à courir partout aux castings, donc c'est difficile pour moi de me plonger dans un livre quand il y a tant de distractions autour de moi. Je suis en train de m'installer dans un grand appartement à un pâté de maisons de Prospect Park, à Brooklyn, donc cet été j'aurai un peu de temps pour mettre tout ça de côté et dévorer un livre. FA : Prévois-tu ou es-tu actuellement en train de travailler sur un projet dont tu aimerais nous parler ? S : Je prends tout simplement la vie et le travail tels qu'ils se présentent, jour après jour. Tout a été comme un tourbillon le mois dernier : je me suis installée de nouveau à New York après Miami. J'ai voyagé dans l'Ohio pour un projet avec Aquage Hair Care et j'ai fait pas mal d'allers-retours entre New York et le Connecticut (où vivent mes parents) le temps que je trouve un appartement à New York, où je m'installerai cet été pour une durée inderterminée. ~ Jour 2 : Nora selon Becca "Lorsque Jenn et Rebecca (les admins' de FallenArchangel) m'ont demandé si je voulais bien écrire quelque chose pour la Crescendo Cover Week, j'ai tout de suite su de quoi je voulais parler. L'une des questions que l'on me pose le plus souvent est : quels acteurs choisirais-tu pour jouer Patch et Nora ? Je lutte souvent pour trouver qui pourrait bien interpréter Nora, en général parce que je ne connais pas d'actrice qui puisse jouer Nora telle que je l'ai dans la tête. Alors ce que je voudrais aujourd'hui partager avec vous est un petit aperçu de la Nora avec laquelle j'ai passé un bon bout de temps ces 7 dernières année alors que je voyais l'histoire de Patch et Nora passer de simple brouillont à un livre publié et maintenant une histoire en cours avec la sortie cet automne de la suite, Crescendo. Bien que je ne me sois jamais lancée à l'eau dans Hush, Hush ou Crescendo et n'ai jamais dit aux lecteurs quelle était la couleur des cheveux de Nora (Patch prétend qu'ils sont roux, Nora affirme qu'elle est brune), j'ai toujours imaginé Nora avec des boucles auburn, sauvages, indisciplinées et sexy. Pas trop roux, pas trop brun, avec une touche de doré pour garder les choses interessantes. Je la vois avec des yeux gris foncé, de longues jambes et un visage plutôt rond qu'athlétique." Becca Fitzpatrick ~ Jour 3 : les coulisses de la séance photo James Porto et Simon & Schuster ont grâcieusement fourni à FallenArchangel.com quelques clichés des coulisses de la séance photo pour la couverture. ~ Jour 4 : La grande finale ! Un extrait, une autre version de la couverture et une ARC en jeu ! En voyant la couverture, on se demande forcément s'il y a une scène sous la pluie dans Crescendo. Oui, il y en a une. Voici un extrait de ladite scène. "Patch était sur moi. Une goutte de pluie glissa de ses cheveux et atterit sur ma clavicule comme de la glace. Je la sentis glisser sur ma peau et disparaître sous l'encolure de mon chemisier. Ses yeux suivirent la goutte et je commencais à trembler intérieurement." La première version de la couverture : L'ARC en jeu : Une autre ARC est en jeu, pour participer, rendez-vous sur FallenArchangel.com

4 commentaires:

nuit-sans-lune on 19 juillet 2010 à 01:11 a dit…

Hello Sophieeee!!!

Ben dis-donc, on peut dire que ça fait longtemps! Remarque je comprends, je ne suis pas étudiante (pas encore) mais je veux bien croire que ton travail et tout ce qu'il en suit doit te coûter pas mal de temps ;)
En attendant, moi, quand je cherchais ton blog je tapais PATCH-AND-NORA ! Of course, le blog était inexistant lol à la fin, même Google débloquait, je me suis demandé si tu n'avais pas fermé ton blog sans me le dire, puis j'ai perdu espoir. LOOOL
Il faut me le dire, quand tu changes ton url!! alala, je me suis engoissée mdr.

Sinon, ça me fait très très plaisir ce que tu dis sur mes avis de livres! Je suis ravie, c'est vraiment ça que je recherche comme réaction :)

Ta bannière est très jolie, mais si je dois être sincère, je préférais Patch-and-Nora... ça faisait moins traditionnel... Mais c'est juste mon avis, bien sûr! ;)
Tu veux que je change ton bouton dans les partenaires ? :)

Pour être franche et claire: TU M'AS MANQUE! Je désespérais de ne plus connaître de hard fan de Hush Hush francophone à qui parler!

Bious! à très vite (j'espère.... u_u)

Céline

nuit-sans-lune on 19 juillet 2010 à 17:24 a dit…

Hey hey!

Oui, putain ces ARCs me rendent tarrée! (désolée pour le vocabulaire mais bon, quand on s'excite lol)
Les extraits de Crescendo ???? ya de nouveaux extraits de Crescendo ????? Moi j'ai lu juste le prologue & le 1er chapitre, moi!!
Sérieux, je n'ai jamais lu de livre en anglais mais je vais acheter Crescendo en anglais, c'est sûr! Il est hors de question que j'attende six mois de plus!!!
Biz biz!
xxx

Céline

nuit-sans-lune on 19 juillet 2010 à 17:28 a dit…

au fait, tu as bientôt fini la traduction du prologue et 1er chap de Crescendo ? :)
Bizz xx

nuit-sans-lune on 19 juillet 2010 à 22:10 a dit…

OK, j'ai légèrement paniqué là (c'est dingue, je panique pour un rien, cette saga me rend à fleur de peau, j'ai pas connu ça depuis Twilight!) lol
Je ne savais pas pour la nouvelle, tu viens de me l'apprendre!
Dégeu dégeu.. Ils ont déjà lu Crescendo, c'est deg. :/ rrrraaaaaaaahhhh encore trois mois quoi!!! grrr grrr. Faut mordre son frein.
Mais c'est encore pire avec ce mini extrait!! Patch Patch Patch... Where are you??

Oui, dis moi quand tu as fini la traduc, même si moi qui n'ai jamais fait d'anglais, j'ai tout compris de l'extrait en VO! (c'est dingue ce qu'on arrive faire quand on est motivé, quand même! :P)

Biz biz
xxx

Enregistrer un commentaire

 

Disclaimer

Première source française et officielle sur la Saga des Anges Déchus par Becca Fitzpatrick. Je n'ai aucun contact avec Patch ni Nora, si ce n'est le lien indirect via Becca Fitzpatrick. Ce blog a été créé et est administré par une fan pour les fans. Toutes les images sont la propriété de leur créateur. Les textes et traductions (sauf ceux cités) m'appartiennent et sont protégés par la licence Creative Commons 2.0.

Visites

~ HushHushFrance.blogspot.com | Nora ♥ Jev Copyright © 2009 WoodMag is Designed by Ipietoon for Free Blogger Template