14 oct. 2011

Silence : ma critique

Hé oui ! J'ai enfin pu lire Silence ! Le lendemain de sa parution, je l'avais déjà dévoré grâce à Kobo Books, site de distribution d'ebooks grâce au quel j'avais déjà pu lire Crescendo faute de temps et de moyen (10€ l'ebook). Voici mon avis sans spoilers sur ce troisième et finalement non-dernier opus de la saga !



Beaucoup, beaucoup, beaucoup de bonnes surprises dans Silence. Du début à la fin, on est étonné, choqué, agréablement surpris et on au fil des pages, on sent qu'on ne sera pas déçu. L'excitation monte autant que l'appréhension, on a est effrayé à l'idée que tout s'effondre d'un moment à l'autre et on sent une main invisible nous tordre les entrailles de plaisir et de peur. Je n'ai jamais ressenti autant d'émotions différentes dans un livre de Hush, Hush. La qualité de l'intrigue et de l'écriture s'est nettement fait ressentir dans cet opus, Becca Fitzpatrick a vraiment fait fort, sur ce coup-là.

En ce qui concerne les personnages et leur évolution, Nora a enfin mûri et a enfin tiré des leçons de ses aventures avec Patch. L'histoire a été d'autant plus agréable à travers les yeux de cette jeune femme qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. A certains moments, j'ai même eu du mal à la reconnaître, Nora a réussi à me bluffer ! Quant à Patch, on nous laisse le redécouvrir sous un jour nouveau et lui aussi a pris en maturité, même si ce n'était pas vraiment ce qui lui manquait. Plus responsable, plus raisonnable, mais aussi plus passionné, si je ne sortais pas déjà avec l'homme parfait (pensez ce que vous voulez, mais c'est vrai xD), je serais tombée amoureuse de lui. Tout simplement parce que ce n'était pas Patch mais Jev.
Les moments entre Nora et Patch sont doux et piquants à la fois, vraiment bien écrits dans cette atmosphère bourrée d'émotions nouvelles.

L'intrigue générale du roman est un peu... disons... légère. C'est le seul point qui m'a un peu déstabilisée pendant ma lecture. Certains aspects sont un peu tirés par les cheveux, la fin du roman retombe comme un soufflé au fromage, beaucoup trop rapidement à mon goût. L'action a été mise de côté pour une atmosphère plus calme et plus menaçante et le méchant de l'histoire n'est pas si méchant et pas si crédible que ça à mes yeux. J'en attendais un peu plus du méchant, car en règle générale, j'adore les méchants. J'aurais aimé que son personnage soit travaillé plus finement.

Un grand bravo et un grand merci à Becca Fitzpatrick pour ce troisième tome tellement au dessus de mes espérances ! J'ai autant hâte que peur de lire le dernier opus, car avec Silence, elle vient de passer la barre encore plus haut.

2 commentaires:

Elodie a dit…

Bonsoir je voudrais savoir si tu connaîtrais pas la date de sortie en france du 3ème tome. Car l'anglais et moi sa fait deux et je voulais savoir combien de temps encore je dois attendre pour le lire ?

Sophie on 31 octobre 2011 à 09:48 a dit…

Hello Elodie ! Toujours pas de date pour la sortie française, mais si on suit la logique des choses, ça devrait être pour le printemps prochain.

Enregistrer un commentaire

 

Disclaimer

Première source française et officielle sur la Saga des Anges Déchus par Becca Fitzpatrick. Je n'ai aucun contact avec Patch ni Nora, si ce n'est le lien indirect via Becca Fitzpatrick. Ce blog a été créé et est administré par une fan pour les fans. Toutes les images sont la propriété de leur créateur. Les textes et traductions (sauf ceux cités) m'appartiennent et sont protégés par la licence Creative Commons 2.0.

Visites

Protected by Copyscape Online Copyright Search

~ HushHushFrance.blogspot.com | Nora ♥ Jev Copyright © 2009 WoodMag is Designed by Ipietoon for Free Blogger Template