Crescendo, le deuxième volet de la saga, sort le 14 octobre 2010 en Grande-Bretagne et le 16 novembre aux États-unis.
Nous ne savons pas grand-chose quant à la suite des aventures de Patch et Nora. Seuls un résumé apparu dernièrement sur le site officiel de Becca, une play-list un peu douteuse si on se penche sur les titres des morceaux (cf. “Breakup Song”) et la couverture laissent libre cours à notre imagination.
Voici une traduction dudit résumé :
Nora aurait du se douter que sa vie était loin d'être parfaite. Bien qu'elle commence tout juste à sortir avec son ange gardien, Patch (qui, notons-le, n'a rien d'angélique) et a survécu à une tentative de meurtre, sa vie reprend difficilement son cours. Patch commence à prendre ses distances avec Nora et celle-ci ignore si c'est dans son propre intérêt ou si Patch a jeté son dévolu sur sa pire ennemie, Marcie Millar. Sans oublier que Nora est hantée par des visions de son père, et son désir de découvrir ce qui s'est réellement passé cette nuit où il a quitté Portland, pour ne jamais revenir, tourne à l'obsession.
Plus Nora fouille dans le mystère de la mort de son père, plus elle se demande si son ascendance Néphile a un rapport avec cette impression qu'elle semble être plus en danger que la fille moyenne. Et étant donné que Patch ne répond pas à ses questions et semble se mettre sur son chemin, elle doit trouver les réponses par elle-même. Nora, qui compte beaucoup trop sur le fait qu'elle a un ange gardien, se met en danger encore et encore. Mais peut-elle vraiment compter sur Patch ou alors lui cache t-il des secrets plus sombres qu'elle ne peut l'imaginer ?
La playlist peut être écoutée ici
La couverture
Nora y apparaît seule, tournée vers l'orage qui éclate derrière elle, la main entrouverte vers une unique plume rouge.
Elle ne semble ni effrayée ni impressionnée par cette tempête qui troublerait pourtant n'importe qui. Est-elle tournée vers son passé et/ou la bataille qui l'attend ? Il semble que oui. Il est évident que le père de Nora a disparu dans un conflit, et les découvertes de Nora engendreront forcément cette même atmosphère. Le résumé et la couverture en disent long sur le devenir de la relation entre Patch et Nora : Patch ne lui apportera pas son soutien pour qu'elle découvre ses origines, pire encore, il se mettra sur son chemin. Sans oublier que l'intérêt de Patch se focalisera ensuite sur Marcie Millar (ndlr : quelle faute de goût). La course à la réponse de Nora engendrera d'autres questions qui pourraient aussi concerner Patch (et son passé qu'il tient tant à lui cacher), ce qui expliquerait pourquoi celui-ci s'opposera à ses recherches. D'où l'unique plume. La distance, voire l'absence de Patch se feront peut-être ressentir, et Nora pourrait se retrouver seule face à ses découvertes et les dangers de son ascendance Néphile.
La plume est rouge. On pense tout de suite au sang, celui qui coule dans les veines et qui sera probablement versé ; et aux origines, celles de Nora. Selon Wikipedia, le rouge est le symbole de « L'amour, la passion, le sang, l'érotisme car le rouge est la couleur du sang, des muscles, de la bouche, des lèvres, du sang versé par l'ennemi, du cœur (à la fois muscle et pompe sanguine), ainsi que du feu qui crépite, des braises. » et « du diable (dans l'Égypte ancienne Seth, le destructeur, est en rouge), la tentation, le feu, la destruction, la mort (le sang versé), la chaleur cuisante, les émotions associées (« rouge de colère », « voir rouge », l'égoïsme, la haine, l'amour infernal). »
Nora y apparaît aussi plus féminine, plus mature, plus indépendante que celle décrite dans Hush, Hush. Elle porte une robe au décolleté légèrement entrouvert sur sa poitrine, ses jambes (rappelons-le, un des points fort de son physique) sont découvertes et ses cheveux lâchés et indisciplinés : les atouts de la Nora de cette couverture sont mis en avant. Comment Patch, qui voue un culte aux jambes, aux cheveux et aux yeux de Nora, pourrait-il se désintéresser d'elle (et surtout au profit de Marcie) ? La relation entre les deux pourrait être « crescendo » jusqu'au moment où Nora décidera de fouiller dans le passé de son père, et par conséquent dans celui de Patch. D'où la plume rouge et le symbole de l'amour, la passion et l'érotisme.
Par ailleurs, dans Hush, Hush, Patch lui avait promis de tout lui dire, avait dit à Nora qu'elle pouvait lui poser toutes les questions qu'elle voulait. Est-il aussi honnête qu'il prétend l'être ? « Mais peut-elle vraiment compter sur Patch ou alors lui cache t-il des secrets plus sombres qu'elle ne peut l'imaginer ? ». Cette volonté qu'a Patch de cacher son passé et celui du père de Nora est plus que suspicieuse. Patch serait-il impliqué dans la disparition du père de Nora ? Ceci expliquerait pas mal de choses. Nora ne pourrait probablement pas le pardonner à Patch. D'où son refus de répondre à ses questions.
Crescendo répondra donc à beaucoup de questions. Celles autour du passé de Nora, de celui de Patch et de l'avenir de leur relation. Et aussi à celle que nous nous posons toutes (et tous ?) : quel est le véritable nom de Patch ?
